Journée de Travail

Samedi le 3 Septembre 2016

La pelle mécanique de 16 tonnes étant livrée sur le site dès le vendredi après-midi, Stephan PROMIS n'a pas pu s'empêcher de confectionner une première butte dès le vendredi soir.

Le Samedi, plus d'une vingtaine de membres ont répondu présent dès 8h30, équipés de tenues de travail, de pelles, de pioches, de rateaux, de débrousailleuse, etc...

Joseph FISCHESSER, de la Société GREEN CONCEPT de Munchhouse a immédiatement commencé par la tranchée afin de pouvoir y déposer la gaine pour le cable électrique. Merci à lui pour la fourniture de la gaine et pour le travail fourni.

Sous les directives de Christophe MANN, Germain WITZ et Clément MANN ont oeuvré comme électricien en posant la gaine et les cables électriques. Merci à Christophe pour la fourniture du matériel (cables, spot à LED, etc...).

Pendant ce temps, Stephan PROMIS continuait de déplacer des mètres cubes de terre pour la confection des buttes de tirs. Il était aidé de Pedro FUENTES qui vérifiait le niveau du terrain décapé à l'aide d'un laser rotatif.

Il fallait aussi déplacer les décors en bois, c'est toute une équipe de choc composée de Alexandre FOURNIER, Mathieu MULLER, Pascal KOCH, Julien BOURGEL et de Alain JAUTARD qui ont mis en place les sangles afin que Stephan PROMIS puisse les déplacer avec la pelle mécanique.

Une autre équipe composée de Thierry KAUFFMANN, Damien KETTLER, Bruno CHAULACEL, Nicolas BOEGLIN, Louis BENNER, Eric LICHTLE et Sébastien REICH ont fait un travail remarquable de débroussaillage et de nettoyage de l'alvéole existante.

Germain WITZ, Clément MANN et Bruno CHAULACEL ont planté les piquets qui vont accueillir les spots à LED.

Cyrille BASS s'est mis non pas derrière son piano, mais au charbon de son BBQ pour nous griller quelques merguez, chipolattas et autres saussices blanches.

Les salades de pommes de terre, de concombres et de tomates ont été préparées par Sabine NYCZ, l'épouse du président.

Ce petit repas, offert par le CTSAR, nous a tous permis de reprendre quelques forces pour la deuxième partie de travail de l'après-midi.

L'après-midi, pendant que d'autres continuaient ce qu'ils avaient commencé le matin, Clément MANN et Margaux NYCZ ont mis de la couleur sur les 18 cibles métalliques.

La journée pris fin vers 19h00, un grand merci à tous les membres présents pour cette super journée de travail. Vous avez tous mérité de passer une bonne nuit de sommeil car le lendemain matin, Stephan PROMIS, Eric LICHTLE, Nicolas BOEGLIN et Margaux NYCZ ont remis en place les décors en bois.

Encore un dernier coup de rateau pour Margaux et encore quelques bonnes vibrations de la compacteuse pour Eric.

Un grand merci aux entreprises HOLDER BAT et GREEN CONCEPT pour le prêt du matériel tel que la pelle mécanique, la compacteuse et la trancheuse...


Date de Publication : 01/09/2017
Home » Utilitaires » Journée de Travail
Auteur : Marc NYCZ
Top