III Championnat du Monde 2018, Châteauroux

Une Alsacienne Championne du Monde TSV Shotgun

Après un titre de Vice-Championne d’’Europe en 2016 et 3 titres consécutifs de Championne de France de Tir Sportif de Vitesse Handgun (2015, 2016 et 2017), la jeune Alsacienne de 21 ans vient de remporter le titre de Championne du Monde de TSV Shotgun en France à Châteauroux en ce début Juin 2018.

Elle s’est essayé au Shotgun il y a deux ans lorsque la discipline a été homologuée en France, et en devient une excellente représentatrice.

Cette compétition d’une durée de 6 jours a rassemblée plus de 700 compétiteurs de 40 nations différentes. Les principales concurrentes de Margaux venaient des Philippines (2ème Place), de Thaïlande (3ème Place) et des USA. Etant nouvelle dans la discipline, Margaux ne savais pas comment se situer au niveau du classement avant la compétition, mais dès le premier jour, elle montre sa force et se positionne 3ème des Lady avec seulement 7 points de retard derrière la première. Grâce au staff fédéral et au soutien des amis tireurs présents pour l’encourager, Margaux a remonté à la première place durant les 5 jours restants pour finir Championne du Monde Lady dans la division «Modified».

Son plus grand souvenir restera la Marseillaise jouée lors de son podium à la cérémonie de remise des médailles, devant ses amis tireurs et bon nombre de supporters.

Après cette belle performance, mentale, physique et sportive, Margaux reprend l’arme de poing pour de futurs matchs internationaux. En effet, le Championnat d’Europe Handgun se tiendra dans un peu plus d’un an en Serbie, et elle compte bien y aller. En attendant,  elle continue de parfaire sa technique sur de grands matchs en France, Allemagne, Suisse et Danemark. Tout cela en plus de ses études dès la rentrée 2018.

Interview FFTir de Margaux NYCZ


Date de Publication : 10/06/2018
Home » III Championnat du Monde Shotgun 2018, Châteauroux
Auteur : Marc NYCZ
Top